La nouvelle Zélande est un pays de l’Océanie se trouvant au sud-ouest de l’Atlantique. C’est un pays isolé dont l’île du Nord et du Sud constitue les principales îles où l’on trouve de nombreux îlots de petites superficies. L’île du sud est une vraie beauté de la nature, la faune et la flore sont riches et très variées. Quelles sont les particularités de cette île?
Les régions de l’île du sud
Chaque année, un grand nombre de touristes visite cet endroit typique qui offre des circuits et sites touristiques très originaux. L’archipel est renommé sa sensation de sérénité, de paix et de liberté qui attire des visiteurs saisonniers chaque année. Dénommée aussi comme l’ile jade ou l’île Steward, l’île du sud de la nouvelle Zélande est la treizième plus grande île du monde. Avec une petite superficie, la population est accueillante et chaleureuse. L’ile du sud new zealandwww.nouvelle-zelande.eu est constituée de 7 régions qui s’éparpillent dans les coins de l’archipel composés 26 villes. Avec ses 3 724 mètres d’altitude, le mont Cook est le point culminant de l’île qui est l’origine de nombreux séismes ces dernières années. Elle offre un paysage fantastique grâce aux mélanges de couleurs présentes dans tous les coins de l’archipel. À la suite de la découverte de la néphrite par les maoris, l’île se nomme aussi la rivière des pierres vertes ou Te Wai Pounamu.
Les principales attractions touristiques de l’île de jade
Les plaines vallonnées et les côtes abruptes reflètent la splendeur de la beauté de l’île de jade. D’ailleurs, l’on peut découvrir nouvelle zélande ile du sud en surfant sur internet. Elle est la destination numéro un des adeptes d’oiseaux raison pour laquelle on le surnomme le paradis des oiseaux. On y trouve les différentes espèces d’oiseaux rares uniquement localisées dans la région. La ville de Southland est la porte d’entrée dans l’archipel dont on y découvre les huîtres de bluff qui est à 30 minutes d’Invercargill. Situé entre l’océan Pacifique et la mer de Tasman, Auckland est un endroit à faire un détour pour prendre plaisir des flâneries citadines et expériences gastronomiques.
Les plus beaux circuits de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande
Une randonnée avec la famille dans la station balnéaire nouvelle zélande située dans les quartiers de Sumer figure parmi les circuits choisis par de nombreux touristes. Cela s’ajoute par la visite du glacier Tasman ou le parc national de la Nouvelle-Zélande. Les touristes ont l’embarras du choix et les visites guidées offertes par les organisateurs de voyages démontrent l’authenticité de l’île. Les cascades et l’immensité des pics localisés dans le domaine du Fiord témoignent la splendeur de l’île. Le camping-car est aussi un circuit ile du sud nouvelle zelande très pratique pour ceux qui voyagent avec des enfants. Les plages et les côtes offrent également une diversité qui façonne l’esprit convivial de la Nouvelle-Zélande grâce à la baignade dans la source d’eau chaude à Hot Water Beach.
La nouvelle Zélande est un mélange de cultures et d’héritage des plus diversifiés. Les peuples autochtones qui y vivaient auparavant ont su garder l’authenticité de l’île. La nature, ainsi que la faune et la flore, se distinguent par une grande variété d’espèces rares. Son paysage est façonné par la beauté des collines, de ses plages et des sites volcaniques. Malgré le fait que c’est une zone à risques pour les séismes, il abrite des sites et circuits touristiques magnifiques. Les amoureux de la nature ne peuvent pas trouver mieux puisque les réserves naturelles visent à préserver l’environnement et bien entretenir les systèmes écologiques. L’île du sud de la Nouvelle-Zélande harmonise nature et culture.